• Si vous avez loupé le début...

    Le 9 octobre 2010, A.G.O.R.A. a ouvert sa première saison culturelle avec un rendez-vous musique et ciné-club : La Bande à Ponot   a animé la soirée, et les premiers adhérents ont pu assister à la projection du film Le Temps des Gitans, d'Emir Kusturica.

    L'association A.G.O.R.A. est née de la volonté de la Municipalité de Saint-Julien Chapteuil d'offrir à tous des rendez-vous culturels tout au long de l'année, et aux jeunes, une éducation à la culture.

    C'est toujours un défi de vouloir proposer cela à la campagne ! La mission d'A.G.O.R.A. est de faire des propositions de qualité, non élitistes, et diversifiées.

    Aussi, que vous soyez amateur de théâtre, cinéphile, mélomane, attiré par les auteurs compositeurs contemporains d'ici ou d'ailleurs, que vous ayez le désir de mieux connaître votre patrimoine, l'histoire de votre pays, que vous souhaitiez apprendre ou pratiquer une autre langue pour aller à la rencontre du monde d'aujourd'hui, vous trouverez un rendez-vous pour vous dans la programmation proposée.

    Il est important que toute personne intéressée puisse participer aux rendez-vous ; c'est pourquoi des places gratuites seront réservées pour les plus démunis. Par ailleurs, l'adhésion et la plupart des activités sont gratuites pour les moins de 16 ans. Le transport, le cas échéant, se fera en covoiturage. La carte annuelle d'adhésion adulte est à 10 euros pour la saison "septembre 2010 - juin 2011" et donne droit à des réductions pour tous les rendez-vous.

    La programmation est à la croisée des chemimns, entre ouverture, réflexion et émotions ; elle veut susciter une forme d'interactivité simple et conviviale, où l'expression de chacun sera bienvenue et reconnue.

    Les différentes commissions d'A.G.O.R.A. attendent d'autres passionnés et d'autres suggestions, venez les rejoindre !

    Les plaquettes de la première saison d'A.G.O.R.A. doivent beaucoup à James, jeune dessinateur de Saint-Julien Chapteuil, qui a réalisé la couverture de la première, ainsi qu'aux étudiants de BTS du LEGPA d'Yssingeaux, qui se sont chargés tout au long de cette première saison de la promotion de notre projet culturel.

    Un grand merci à tous !

      

     

  • Chers amis, chers publics, chers partenaires,

    Après deux ans d'existence, l'A.G.O.R.A. (Association pour la Gestion et l'Organisaiton de Rencontres Artistiques) fait maintenant partie du paysage culturel de la Haute-Loire, et vous êtes nombreux, de tous horizons, de tous milieux et de tous âges, à y participer d'une manière ou d'une autre.

    Plusieurs d'entre vous ont aussi contribué à l'élaboration du programme de la saison 2012 - 2013, ainsi qu'à la réalisation de la brochure.

    Chaque commission fait preuve de beaucoup d'imagination et si vous désirez aussi apporter vos idées, soyez les bienvenus pour renforcer notre équipe !

    C'est ensemble que nous ferons vivre l'A.G.O.R.A. de Saint-Julien Chapteuil, qui, comme sont nom l'évoque, est un espace commun à tous... pour la culture et le bonheur de chacun, pour le vivre ensemble, l'ouverture et l'étonnement, le dialogue et les questions, la création et le partage.

    Nous vous donnons rendez-vous pour le lancement de la saison le vendredi 14 septembre 2012, à partir de 18h30, à l'Espace Associatif et Culturel de Saint-Julien Chapteuil.

    Cécile CRESPY, présidente


    votre commentaire
  • Vous pourrez retrouver les éléments de nos rendez-vous de la saison 2010-2011 dans les Archives du Blog...

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique